Être visible sur Facebook, le premier réseau social au monde, c’est ce que toutes les entreprises veulent.
Vous avez créé votre tunnel de vente, votre landing page produit ou service, votre vidéo, votre site web, il est maintenant temps de les mettre devant le bon public. Dans cet article, nous vous montrerons comment :
- Comment déterminer et aligner votre objectif de publicité sur Facebook avec votre objectif commercial
- Comment définir votre audience
- Comment choisir les bons placements
- Comment configurer votre annonce Bonne lecture !
Les publicités Facebook sont le moyen le plus rapide de le faire, je vais vous y rendre en peu de temps.
Qu’est-ce que Facebook?
Et même si cela peut sembler une question stupide, c’est en fait très important. Facebook est un réseau social oui. C’est l’explication simple pour la plupart des gens …
Connaître ces informations en particulier en ce qui concerne votre marché cible améliorera considérablement vos chances de gagner des prospects et vendre avec les publicités Facebook.
Facebook est le réseau social n°1 au monde, il est un lieu de rencontre pour 20% de la population mondiale. C’est 1 personne sur 5.
Il s’agit également de la plus grande base de données sur la population mondiale qui ait jamais existé dans l’histoire de l’humanité.
Il possède des données sur plus de 2,2 milliards de membres et sur toute personne qui utilise Internet et visite un site Web qui a un code de suivi Facebook… Que vous soyez connecté en tant que membre de Facebook ou non.
C’est peu dire que vos clients potentiels s’y trouvent sûrement !

La plupart des gens ne réalisent pas que Facebook sait également où vous allez sur Internet et ce que vous faites pendant que vous y êtes. Encore une fois… Oui Facebook est un réseau social… Mais c’est aussi la plus grande base de données comportementales au monde.
Que peut faire Facebook pour votre entreprise?
Parlons maintenant un instant de ce que Facebook peut faire pour votre entreprise…
Facebook peut être une source instantanée de trafic vers votre tunnel de vente, votre landing page produit ou service, votre vidéo, votre site web, votre événement, votre application….etc,Grâce à la précision exceptionnelle du ciblage des publicités Facebook, et un bon message marketing , il est une source immédiate de prospects pour votre entreprise avec des informations de contacts qualifiés et ciblés telles que le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone.
Il peut vous permettre de “ recibler ” et de renouer avec vos prospects, vos futurs acheteurs et ambassadeurs de votre marque qui ont engagé un premier contact avec votre tunnel et tout autre endroit où vous interagissez avec votre public.
Ce dont vous aurez besoin
Si vous cherchez à configurer une annonce ciblée, vous aurez besoin de quelques éléments :
Une page Facebook
Vous avez probablement déjà une page d’entreprise Facebook, mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez facilement en créer une sur le lien facebook.com/pages.create.
Un compte Facebook Ads Manager
Vous pouvez le configurer et ajouter une carte de crédit sur facebook.com/ads/manager. C’est ce qui vous permettra de créer et de payer vos annonces.
Un plan marketing digital, un tunnel de vente ou tout simplement une publicité ou une vidéo à promouvoir
Enfin, vous aurez besoin d’une publicité produit ou service B2C/B2B à utiliser pour votre annonce, bien sûr! Assurez-vous que votre publicité inclut des messages aimants qui résonneront avec le public que vous prévoyez de cibler. Pour vous inspirer.
Création de votre annonce dans Facebook Ads Manager
Une fois que vous avez préparé votre publicité, accédez à Ads Manager et cliquez sur Créer une annonce dans le coin supérieur droit pour commencer. Ensuite, suivez les étapes pour configurer votre annonce.

ÉTAPE 1: DÉTERMINER VOTRE OBJECTIF
Facebook souhaite rendre votre expérience publicitaire aussi précise que possible. C’est pourquoi il vous demande dès la première étape de décider de vos objectifs marketing.
De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur des résultats personnalisés pour chaque objectif et payer ce qui compte le plus pour vous.
Les trois principaux types d’objectifs sont:
Sensibilisation: suscitez l’intérêt pour votre contenu ou votre produit
Considération: Rendez le public intéressé à rechercher plus de détails sur votre entreprise
Conversion: faites en sorte que le public achète votre produit ou service
Celles-ci ont à voir avec le stade de votre public cible et les résultats attendus de cette annonce.
Faites savoir à Facebook quel est votre objectif marketing. De cette façon, ils peuvent optimiser votre annonce afin que vous en ayez le meilleur pour votre argent.

ÉTAPE 2: NOMMEZ VOTRE CAMPAGNE

Vous le ferez juste après avoir sélectionné votre objectif, avant de cliquer sur Continuer. Assurez-vous de donner à votre campagne un nom qui vous permettra de vous rappeler facilement de quoi il s’agit.
ÉTAPE 3: DÉFINISSEZ VOTRE PUBLIC
Une fois que vous avez décidé de votre objectif, il est temps de sélectionner votre public. Il s’agit de l’étape dans laquelle vous limitez plus de deux milliards d’utilisateurs de Facebook et choisissez ceux qui sont les plus pertinents pour votre contenu.
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les options de ciblage des audiences principales – les options de ciblage que Facebook a intégrées dans son gestionnaire d’annonces pour faciliter la communication avec de nouveaux clients potentiels en fonction des données démographiques, des centres d’intérêt, de l’emplacement et des comportements. Nous ferons prochainnement un autre eBook sur les audiences personnalisées et les audiences similaires.
Voici ce que vous verrez dans le gestionnaire d’annonces lorsque vous serez prêt à configurer votre audience pricipale:

Prêt à commencer à cibler vos clients potentiels? Voici toutes les façons de personnaliser votre audience. Notez que vous n’avez pas besoin de faire de sélections pour chacun d’entre eux – uniquement ceux qui sont pertinents pour le public spécifique que vous cherchez à atteindre.
EMPLACEMENT
Le ciblage géographique vous permet de toucher des internautes qui se trouvent actuellement, vivent dans, ont récemment séjourné ou se déplacent vers un emplacement spécifique. Vous pouvez entrer un ou plusieurs emplacements en recherchant des pays, des états, des régions, des villes, des codes postaux spécifiques, etc. C’est très bien si vous offrez des services dans une zone spécifique, possédez un magasin et ciblez des personnes à distance , ou si vous savez que votre produit est populaire parmi les personnes dans un emplacement spécifique.
Questions à se poser:
Les personnes dans un endroit spécifique sont-elles plus susceptibles d’être intéressées par ce que vous vendez? Si oui, quel emplacement?
Si vous possédez une entreprise de service ou produit, souhaitez-vous cibler les personnes qui peuvent s’y rendre à pied? À combien de kilomètres pensez-vous que les gens viendront?
Qui serait le plus intéressé par votre annonce? Des gens qui habitent à proximité, qui ne font que passer ou qui passent pour des vacances?
DÉMOGRAPHIE
Vous pouvez également cibler des données démographiques spécifiques. Vous trouverez la possibilité de définir l’âge, le sexe et les langues juste sous “Emplacements”. Pour approfondir davantage, sélectionnez “Données démographiques” dans la liste déroulante sous “Ciblage détaillé”.

Ici, vous pouvez cibler votre public en fonction de l’éducation, des finances, de la génération, des relations, du travail, et plus encore.
Questions à se poser:
Quel est l’âge moyen de vos clients?
Vos clients sont-ils des hommes, des femmes ou les deux? Si les deux, votre annonce est-elle susceptible de résonner davantage auprès des hommes ou des femmes?
Voulez-vous cibler spécifiquement les célibataires? Des familles? Parents?
Les personnes appartenant à une tranche de revenu spécifique sont-elles plus susceptibles d’acheter votre produit?
INTÉRÊTS
Sélectionnez «Centres d’intérêt» dans la liste déroulante «Ciblage détaillé» pour cibler les personnes ayant des intérêts liés à votre entreprise. Vous pouvez rechercher des idées liées aux affaires, au divertissement, à la famille, au fitness, à la nourriture, aux loisirs, etc.
Questions à se poser:
Y a-t-il des passe-temps spécifiques dans lesquels vos clients sont susceptibles de s’engager?
Quel type de produit vendez-vous? Voulez-vous cibler les personnes intéressées par ce type de produit ou des produits similaires.
CONSEIL DE PRO: Par exemple, si vous ciblez les personnes intéressées par le fitness, vous pouvez obtenir de bons résultats en ciblant les personnes intéressées par ces produits si vous vendez des produits similaires.
COMPORTEMENT
Cherchez-vous à cibler les personnes qui utilisent des appareils mobiles? Les personnes qui voyagent beaucoup? Qui sont dans secteur particuliers ? Vous pouvez trouver une multitude de comportements de tous types lorsque vous sélectionnez “Comportements” dans la liste déroulante “Ciblage détaillé”, ou en tapant les comportements spécifiques que vous recherchez.

Questions à se poser:
Y a-t-il certains comportements que vous avez remarqués chez vos clients actuels?
Y a-t-il certains comportements liés au produit que vous vendez?
CONNEXIONS
Enfin, vous pouvez restreindre votre public cible en fonction des connexions, y compris les personnes qui aiment votre page Facebook (et / ou leurs amis), les personnes qui ont utilisé votre application ou les personnes qui ont assisté (ou indiqué qu’elles assisteront à un événement que vous avez publié.

CONSEIL DE PRO:
Il est important de noter que vous pouvez ajouter ou exclure ces publics. Si vous essayez de toucher uniquement de nouveaux clients potentiels, il peut être judicieux d’exclure ceux qui vous suivent déjà.
ÉTAPE 4: MODIFIER LES PLACEMENTS D’ANNONCES

Une fois que vous avez défini votre public cible, il est temps de décider où vous souhaitez le placer. Vous pouvez sélectionner “Emplacements automatiques” si vous souhaitez que Facebook place automatiquement vos annonces là où elles sont susceptibles d’être les plus performantes
Cependant, si vous avez créé votre annonce pour une plate-forme spécifique, telle que Facebook ou Instagram Stories, c’est ici que vous pouvez indiquer la plate-forme (et les appareils) où vous souhaitez que votre annonce soit diffusée. Toutes les options sont désactivées par défaut. Vous pouvez décocher ceux que vous ne voulez pas.

Une fois que vous avez effectué vos sélections d’emplacements, il vous suffit de définir votre budget et vous êtes prêt à commencer à configurer votre annonce.

ÉTAPE 5: CONFIGURER VOTRE ANNONCE
Dans cet article, nous allons vous montrer comment configurer une annonce à partir de zéro. Mais si vous souhaitez utiliser une publication organique déjà publiée “Utiliser la publication existante” en bas de l’image ci dessous.
Si vous gérez plusieurs pages, assurez-vous de sélectionner celle que vous souhaitez voir représentée lors de la diffusion de votre annonce. Ensuite, sélectionnez un format d’annonce. Vous pouvez diffuser une annonce avec une image, une vidéo ou créer un carrousel avec 2 images ou vidéos ou plus.

Vous serez ensuite invité à mettre en ligne votre image, votre vidéo, à ajouter du texte et une URL si vous souhaitez que votre annonce soit liée quelque part, et vous êtes prêt à partir.

Cliquez sur Confirmer et, après un examen, votre annonce commencera à être diffusée.
Tester et répéter en continue pour trouver le public qui vous convient le mieux.
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