C’est quoi un objectif de communication ?

Un objectif de communication se décompose selon trois points essentiels:

COGNITIF : Informer et faire connaître l’existence de votre service, votre produit, votre action associative, votre programme politique…….

NOTORIETE : C’est le fait d’être avantageusement connu.
Nous disons bien “Ce service, produit ou organisme public, prive ou associatif a une notoriété nationale, il est célèbre et connu au niveau national”.

COMPORTEMENTALE: Faire aimer et développer une préférence pour votre produit et service, changer le comportement de la population par vos actions associatives de sensibilisation, faire adhérer la population à votre programme politique lorsqu’il s’agit d’un objectif d’une communication politique, faire préférer vos services financiers lorsqu’il s’agit d’une communication financière……

Le CAS du portail national de l’actualité associative WWW.MONASSO.MA

ETAPE COGNITIF : information sur son existence en tant que premier portail sur l’actualité associatif au maroc, en tant que prestataire dans le domaine de la communication des associations au maroc.
Le portail des associations marocaines a réalisé plusieurs campagne de communication sur:
ses services gratuits, la publication des articles, la gestion des pétitions en ligne pour la promotion de l’article 15 de la constitution marocaine, la diffusion hebdomadaire des articles associatif à travers sa newsletter .
ses services de communication payants, la formation en communication associative, le développement des plans com associatif, la création des sites internet pour les associations, la conception et impression, la production audiovisuelle et la photographie.

Pendant sa première année, il s’est occupé pleinement de l’information des associations marocaines sur ces services spécialisées pour la société civile, par l’envoi de communiqué de presse, le publipostage, le mailing……………

NOTORIETE:
Il devient connu et reconnu par son existence comme le meilleur et le premier portail de l’associatif au Maroc, par son service de communication rapide et efficace .
Il a une notoriété nationale et internationale, il devient le portail préféré des associations marocaines.

COMPORTEMENTALE :
Les associations ont recours de plus en plus à ses services de communication qui sont :
Le conseil et formation en communication associative.
La conception des plans de communication associative.
La création de sites internet pour les associations.
La conception et l’impression de leurs supports de communication.
La production audiovisuelle.
Le reportage photo.

FN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.