La communication au Maroc

La Communication au maroc : un manque à gagner.

La communication au Maroc est une phrase que l’on rencontre à chaque fois dans les grands débats, dans les rapports des évaluations et études sous le titre, “Nous ne communiquons pas”, “nous devons faire appel à une agence de communication”, “nous allons faire appel à une agence de communication” ou encore “notre perte, la non-reconnaissance de notre association et nos partenaires et consommateurs sont dus à la carence de notre communication”.

Des écrits qui restent dans les tiroirs, l’agence de communication au Maroc reste trop négligée même par les responsables des services de communication de ces instituons.
Elle a toujours tendance à être oubliée alors que son expertise devient une obligation légale pour guider les entreprises, les collectivités, les ministères, les partis politiques et associations dans la conception de leur stratégie et plan de communication interne et externe, interne pour être en phase avec la légalité et de permettre la motivation du personnel qui doit collaborer par ses tâches dans de bonnes conditions, externe pour éviter un déphasage avec sa clientèle et ses partenaires ainsi que la promotion de son image.

www.monasso.ma

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